Back
Faux diplômes à la Douane : Anne Ouloto met à nue le faux coup de 2 vitesses du DG Da Pierre
Mar 31, 2025
L’affaire des faux diplômés admis aux concours internes des Douanes Ivoiriennes continue de révéler des incohérences troublantes dans la gestion de ce scandale sous la direction du grand généra trois étoiles Da Pierre Alphonse. Loin d’être une opération d’assainissement menée avec impartialité, l’affaire, revient au-devant de l’actualité avec un nouveau rebondissent, mettant en lumière, une injustice à deux vitesses qui discrédite définitivement, la rigueur prônée par l’administration douanière sous l’ère du DG DA Pierre Alphonse. Et pour cause.
Anne Ouloto n’en croit pas ses yeux
Il a créé de toute pièce une affaire des « faux diplômes d’agents contrôleurs de douanes » et ce, observation faite dans la gestion de ladite affaire. Plusieurs mois plus tard, il peine toujours et encore à justifier son acte et sa démarche.
Que recherchait-il ? Une histoire qui se referme allègrement sur l’équipe de DA PIERRE ALPHONSE. Dans ce tourbillon d’incompréhensions orchestrées par le directeur général des douanes dans l’affaire dites de faux diplômes au concours professionnels 2021, Da Pierre, une note de la Fonction Publique atterrit sur le bureau du ministre des Finances. Pourquoi des agents épinglés sont restées à leurs postes jusqu’aujourd’hui ? Alors que DA Pierre poursuit d’autres en justice. Il affecte ses protégés !
17Shares
0Comments
11Favorites
21Likes
No content at this moment.