Back
Bourse: Kering chute de plus de 10% après la nomination d'un nouveau directeur artistique pour Gucci
Mar 14, 2025
L'action de Kering chutait de plus de 10% vendredi dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, après que le groupe a annoncé la veille la nomination d'un nouveau créateur artistique à la tête de Gucci, la marque-phare de Kering, en difficulté.
Le créateur géorgien Demna, à la tête de la maison Balenciaga depuis 2015, remplacera Sabato de Sarno, qui a quitté la direction artistique de Gucci en février après seulement deux ans.
Demna Gvasalia, qui a abandonné son nom de famille en 2021, âgé de 43 ans, rejoindra Gucci début juillet, avait annoncé jeudi dans un communiqué Kering, qui possède à la fois Gucci et Balenciaga, deux jours après la fin de la Fashion Week de Paris.
"La nomination de Demna peut surprendre car les investisseurs anticipaient un créateur externe très connu, ce que cette nomination ne semble pas offrir", a commenté Piral Dadhania, analyste chez Capital Markets.
"Nous pensons que le marché recherchait un candidat poids lourd, capable de diriger et d'influencer avec des perspectives et des idées nouvelles, pour relancer la dynamique de la marque chez Gucci", a expliqué l'analyste.
Cette nomination surprise est censée relancer la marque italienne, dont les contre-performances plombent Kering, par ailleurs propriétaire des marques Saint Laurent et Bottega Veneta.
Le groupe a vu son bénéfice net s'effondrer de 62% en 2024, les ventes de la seule marque Gucci chutant de 23% à 7,65 milliards d'euros.
8Shares
0Comments
12Favorites
12Likes
No content at this moment.