Back
Ramadan 2025 : c'est quoi la Nuit du destin, Laylat al-Qadr, la plus sacrée de l'année pour les musulmans ?
Mar 12, 2025
La Nuit du destin, appelée aussi Laylat al-Qadr, se tient vers la fin du Ramadan. Elle marque la révélation du Coran au prophète Mahomet.
C’est une nuit très importante dans l’islam. La Nuit du destin, ou Laylat al-Qadr, est célébrée vers la fin du mois saint au cours duquel se pratique le Ramadan et revêt une signification particulière.
La révélation du Coran aurait lieu lors de cette nuit
Pour rappel, le Ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam avec le témoignage de foi, la prière, l’aumône, le pèlerinage et donc le jeûne.
Pendant ce mois saint, les musulmans ne doivent pas boire, ni manger, ni fumer, ni consommer de drogue, ni avoir de relations sexuelles, et ce, de l’aube au coucher du soleil. Ils doivent aussi présenter un comportement exemplaire.
Le Ramadan célèbre la première révélation du Coran au prophète Muhammad (ou Mahomet). Plus particulièrement, c’est lors d’une nuit vers la fin du mois saint que cette révélation a lieu, comme l’explique la Grande mosquée de Paris.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.
Coran
Sourate de La destinée, 4 et 5
Le prophète Mahomet aurait reçu les premiers versets du Coran lors de cette nuit.
13Shares
0Comments
7Favorites
14Likes
No content at this moment.