Back
Mon enfant veut organiser sa première « boum » : les conseils pour une fête réussie (et adaptée à son âge)
Mar 13, 2025
Votre enfant vous en parlé tout récemment : il rêve d'organiser sa première boum à la maison. Quelles sont les règles à poser pour que tout se passe bien ? Comment adapter l'organisation de cette fête en fonction de son âge ? Voici quelques conseils.
Les ateliers maquillage, les chasses au trésor, la pêche à ligne, la séance déguisements, tout ça, c'est terminé ! Votre enfant vous l'a dit : il veut organiser à la maison sa première boum, une fête dansante avec de la musique au volume maximal (et ses parents le plus loin possible). Vous n'êtes pas contre, mais comment baliser cette première fiesta pour que les choses se passent correctement ? Voici quelques suggestions.
Avec un enfant de primaire : surveillance étroite
Cela peut parraître tôt, mais de nombreux enfants se rendent à leur première fête dansante en primaire. Mais cette boum doit évidemment être adaptée à l'âge du petit écolier. Etablissez avec votre enfant la liste de ses invités, pour qu'il ne convie pas trop de monde d'un coup à la maison, ce qui serait ingérable. Planifiiez la fête autour de l'heure du goûter, par exemple entre 16 et 18 heures. Choisissez avec votre petit fêtard la playlist qui sera diffusée pendant la boum : n'optez que pour des titres appropriés à son âge, sans pour autant l'obliger à passer des chansons trop enfantines, ce qui pourrait le contrarier... il est grand, maintenant ! Enfin, expliquez à votre enfant que la partie musicale et dansée de la fête sera suivie (ou précédée, à vous de voir) par un temps plus calme , par exemple autour d'un goûter, pour faire redescendre toute cette excitation. Dernière précision à lui donner : vous restez dans la pièce principale (ou juste à côté), prête à intervenir si une situation le nécessitait.
11Shares
0Comments
5Favorites
13Likes
No content at this moment.