Back
Stephen Hawking : de quelle maladie est-il mort ?
Mar 9, 2025
Il était l'un des esprits les plus brillants de notre époque. C'est en 2018 que Stephen Hawking décède. Mais savez-vous de quelle maladie le scientifique est mort ?
Stephen Hawking restera l'un des esprits les plus brillants du XXe et du XXIe siècle. Physicien théoricien et cosmologiste, le scientifique britannique a révolutionné notre compréhension des trous noirs et de l'origine de l'univers. Son best-seller Une brève histoire du temps lui a permis d'élargir son public et de rendre accessible à un plus grand nombre certains des concepts scientifiques les plus complexes. Un livre qui a été adapté en film et récompensé plusieurs fois lors des British Academy Film Awards de 2015.
Mais au-delà de son intelligence, Stephen Hawking était également connu en raison de sa lutte contre maladie neurodégénérative rare. Diagnostiqué alors qu'il est encore très jeune, il est parvenu à défier tous les pronostics médiaux de l'époque et à continuer à mener ses recherches. Mais savez-vous de quelle maladie il souffrait ?

La sclérose latérale amyotrophique : le combat de toute une vie

Alors qu'il n'était âgé que de 21 ans, Stephen Hawking est diagnostiqué d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de maladie de Charcot ou maladie de Lou Dehrig. Il s'agit d'une maladie neurodégénérative rare et incurable qui attaque les motoneurones, les cellules nerveuses qui contrôlent les muscles. Au fil du temps, la SLA finit par entraîner une paralysie progressive des muscles, y compris ceux qui contrôlent la respiration et la déglutition.
4Shares
0Comments
4Favorites
18Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
TG News
368 Followers
TG News
Related