Back
Manifestation du 8 mars : le collectif Némésis défile sous haute sécurité face à l’extrême gauche
Mar 8, 2025
Alors que la Journée internationale des droits des femmes est censé être un moment d’unité, la marche prévue à Paris se déroule sous haute tension. Le collectif Némésis participe à la mobilisation malgré les menaces de l’extrême gauche, essuyant insultes et provocations.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs manifestations sont organisées partout en France, avec un rassemblement majeur à Paris.
A LIRE
« Dissoudre Némésis à l’acide » : Rima Hassan relaie un appel à la violence contre le collectif féministe
Le cortège parisien part ce samedi à 14 h de la place de la République, réunissant diverses associations et collectifs féministes sous la bannière de la lutte contre la « régression » des droits des femmes. Cependant, la participation du collectif féministe de droite Némésis suscite de vives tensions et entraîne des affrontements.
Peu avant le départ de leur cortège, Sarah Knafo rejoint le collectif Némésis au square du Temple dans le 3ᵉ arrondissement de Paris. L’eurodéputée Reconquête! a tenu à être présente : « Je suis là, car c’est la seule association dans laquelle je me reconnais en tant que femme », confie-t-elle sur X. « Le fait qu’on doive être protégés de cette façon montre où se situe la véritable menace : à l’extrême gauche, explique-t-elle à Valeurs actuelles en désignant l’important dispositif policier qui veille sur les manifestants qui attendent dans le parc. Le jour où nous serons au pouvoir, nous laisserons tout le monde défiler en sécurité et exprimer ses idées. C’est la différence entre la gauche et nous. »
9Shares
0Comments
2Favorites
12Likes
No content at this moment.