Back
L’assemblée générale extraordinaire de la FEMAFOOT reportée sine die
Feb 28, 2025
La fédération malienne de football renonce à la ténue, le 28 février, de son assemblée générale extraordinaire. Elle l’a fait savoir dans une lettre circulaire parue le mercredi 26 février 2025 sur les réseaux sociaux.
Dans sa lettre, la fédération malienne de football justifie ce report par la mise en place d’une commission de relecture des textes qui doit proposer un document final. Cependant, elle n’a pas fixé une nouvelle date pour la rencontre, mais précise « qu’une nouvelle convocation et les textes à réviser seront envoyés dans les prochains jours ».
Par ailleurs, elle rappelle dans sa lettre, que cette assemblée générale extraordinaire visait à adopter le budget de la Femafoot de l’année 2025 et de réviser certains textes. « les propositions de textes de révisions ont été déjà envoyées à la Fifa, fédération internationale de football Association, qui à son tour a fait des observations », ajoute la fédération malienne de football.
L’étude de performance exigée
Rappelons que la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) avait demandé à la Femafoot de « surseoir à toutes modifications de textes pour préserver un climat social apaisé dans le milieu footballistique ».
Dans la foulée, l’Inspection du secteur des sports, un autre acteur du sport relevant du ministère des Sports réclame la réalisation d’un « audit de performance » portant sur la gouvernance de la Femafoot.
11Shares
0Comments
14Favorites
3Likes
No content at this moment.