Back
Philippe Boxho sur ses conférences : "J'ai toujours refusé, contrairement à ce que certains mesquins, jaloux et autres rats tentent de répandre"
Feb 23, 2025

Phénomène de l'édition avec plus d'un million de livres vendus, le médecin légiste liégeois tort le cou aux rumeurs.

Le phénomène Philippe Boxho n'en finit plus de prendre une ampleur colossale. Le médecin légiste liégeois vient de dépasser, avec ses trois livres en rayon, la barre hautement symbolique du million de livres vendus. Sa popularité est telle qu'il est devenu le plus recherché des conférenciers, au point d'être dépassé par les événements.
"Complètement, reconnaît-il. Mon éditeur dit qu'on a 50 demandes par jour C'est énorme. Elles viennent de partout, de France, du Québec et même d'Espagne. Ils veulent tous que je vienne donner une conférence. Mais 50 par jour, ce n'est pas faisable."
Il profite de l'occasion pour tordre le cou à certaines rumeurs. "Je n'ai jamais été payé avant une conférence. J'ai toujours refusé, contrairement à ce que certains mesquins, jaloux et autres rats tentent de répandre maladroitement et franchement à mon sujet. Alors oui, maintenant, je fais payer les places, mais tout l'argent va à une ASBL que j'ai créée."
De médecin légiste à star des réseaux sociaux, l'incroyable destin de Philippe Boxho : "Mes livres vont être vendus au Brésil"
Créée fin de l'an dernier avec à sa tête la femme de Philippe Boxho, Boxho in Vivo gère l'organisation et le planning de ces rendez-vous. Si elle règle des frais, elle ne rémunère personne, insiste le médecin légiste. "L'argent récolté part pour des œuvres. Pour le moment, c'est la fondation Léon Fredericq (fondation hospitalo-universitaire à Liège liée à la recherche médicale) qui en bénéficie. Elle a déjà touché au moins 50 000 euros."
5Shares
0Comments
13Favorites
18Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
CD News
3821 Followers
Democratic Republic Of Congo
Related