Back
Le docteur Michel Miramont, médecin à Chartres pendant plus de 30 ans, est décédé
Feb 11, 2025

Le docteur Michel Miramont, médecin généraliste à Chartres pendant de nombreuses années, est mort le 7 février, à l’âge de 76 ans. La disparition de cette figure locale a entraîné de nombreux hommages, sur les réseaux sociaux.

"Un excellent médecin, toujours à l’écoute pour ses patients" pour l’une, "un médecin hors pair, compétant, bienveillant et qui ne comptait pas ses heures", pour l’autre...
Depuis quelques jours, les messages d’hommage se multiplient de la part d’anonymes, sur les réseaux sociaux, pour saluer la mémoire du docteur Michel Miramont. Médecin généraliste à Chartres pendant plus de trente ans, il est décédé le 7 février 2025, à l’âge de 76 ans.
Très connu dans l’agglomération chartraine, Michel Miramont commence sa carrière à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien.

Soutenu par des patients

Il s’installe à Chartres en 1987. Son cabinet, situé avenue du Maréchal-Maunoury, se trouve à 100 mètres de l’hôtel de police. Il est régulièrement sollicité par le commissariat de Chartres pour déterminer si l’état des suspects est compatible avec une garde à vue ou pour les enquêtes de décès. "Un médecin toujours disponible", confie-t-on au commissariat de Chartres.
Au fil des années, ce médecin généraliste se constitue une fidèle patientèle. Nombre de ses patients se mobilisent d’ailleurs lorsque le docteur Michel Miramont fait face à une mesure d’interdiction d’exercice de six mois (juillet 2014 à janvier 2015), prononcée par le Conseil régional de l’ordre des médecins, en 2012. L’instance lui reproche alors "de ne pas consacrer le temps nécessaire à des soins consciencieux garantissant une prise en charge de qualité".
4Shares
0Comments
8Favorites
22Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
35719 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related