Back
Daoukro/ Activement recherché, le plus grand bailleurs de l'orpaillage clandestin de la région dans les filets de la police.
Sep 15, 2024

Fin de cavale pour le plus grand bailleur de l'orpaillage clandestin de la région de l'Iffou. Cet acheteur illégal a été arrêté à son domicile dans la ville de Prikro par la police du district en compagnie de 4 autres acolytes, le vendredi 13 septembre.

Un acheteur d'or de l'orpaillage illégal s'est fait prendre par la brigade de sécurité et de lutte contre l'orpaillage illégal à sa résidence, le vendredi 13 septembre 2024, alors qu'il était en pleine action. La localité de Prikro située à 72 km de Daoukro, chef lieu de région Iffou, est depuis un certain temps, sous le contrôle des l'orpailleurs clandestins. Les contrées de ce département sont en effet en proie du phénomène de l'orpaillage clandestin. Les produits utilisés tels le mercure, le syanure et les mines constituent une véritable menace pour les populations mais pour la faune et même les ressources halieutiques. C'est dire combien ce phénomène est dangereux. Pour dissuader les pratiquants de l'orpaillage clandestin, une cellule spéciale est mise au niveau de la police et place sous la direction des du district de police. À Daoukro, ces éléments spéciaux sillonnent sans cesse les localités où sont tapis ces individus aux activités criminelles. Malheureusement un natif de Prikro, domicilié à Bahérémi, le nommé K.K D, ne semble pas adhérer aux mesures du gouvernement. Bien au contraire, il s'est constitué en véritable bailleur des orpailleurs clandestins. Selon des sources, c'est lui qui finance les activités illicites. En retour, il amasse toutes les productions qu'il revend à prix d'or aux nombreux demandeurs dans la capitale économique d'Abidjan. Plusieurs fois traqué, KKR qui jouait les fugitifs, est enfin tombé dans les filets de la . brigade de sécurité et de lutte contre l'orpaillage illégal, le vendredi 13 septembre, à son domicile. Selon nos sources sur place, ce dernier était à la tête de plusieurs équipes d'orpailleurs qui travaillent pour lui. Sa stratégie consistait à signer des contrats avec des chef de villages afin que tous ceux qui sont orpailleurs travaillent sous sa direction.
13Shares
0Comments
4Favorites
38Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
ABIDJAN 4 ALL
444 Followers
abidjan4all.net
Related