Back
đ„ Lutte Contre "Les Woubis" En CĂŽte Dâivoire, Makosso Porte Plainte Contre Le MĂ©dia France 24
Sep 6, 2024
Ph:Dr Général Makosso
Le général Camille Makosso, connu pour ses positions fermes contre l'homosexualité, a annoncé une plainte contre le média international France 24 pour diffamation. Cette décision fait suite à un article jugé calomnieux, dans lequel l'influenceur et religieux est accusés d'avoir incité à la haine contre les personnes LGBT en CÎte d'Ivoire.
Le général Camille Makosso a décidé de saisir la justice contre France 24, en réponse à un article publié par le média international intitulé "à bas les woubis ! : en CÎte d'Ivoire, une vague de haine anti-LGBT en ligne et dans la rue" Dans cet article, France 24 a affirmé que Makosso avait lancé des appels à la violence contre les personnes LGBT en CÎte d'Ivoire. L'article, s'appuie sur une vidéo TikTok du 21 août 2024 dans laquelle Makosso semble inciter à la violence contre les homosexuels. Ce contenu est désormais inaccessible, suite à la suspension de son compte par la plateforme.
Ph:Dr Général Makosso
Le général Makosso via un communiqué de presse publié sur sa page Facebook affirme que les accusations portées par France 24 sont "diffamatoires" et portent atteinte à son honneur et sa liberté d'expression. Selon le communiqué, l'article de France 24 a également des "propos mensongers" et une violation des valeurs culturelles et morales de la CÎte d'Ivoire, un pays dont la constitution met en avant l'attachement aux traditions et aux valeurs locales.
0Shares
0Comments
0Favorites
2Likes
No content at this moment.