Back
Côte d’Ivoire : Endetté Et Sanctionné Par Sa Hiérarchie, Un Douanier Tente De Se Donner La Mort, Voici Son Émouvante Histoire
Aug 5, 2024
Endetté et suspendu, un agent des douanes de Côte d'Ivoire, B.K.S., a tenté de mettre fin à ses jours le jeudi 1er août 2024, apprend-on du magazine Allô Police.
Ph/DR Le sous-officier B.K.S. a tenté de mettre fin à sa vie
Selon notre source d'information, B.K.S., un sous-officier des douanes ivoiriennes affecté à Abidjan, a été suspendu de ses fonctions après s'être engagé dans des activités commerciales extra-professionnelles avec des partenaires, dans le but de diversifier ses revenus en dehors de son emploi officiel. L'un des partenaires de B.K.S. a malheureusement impliqué ce dernier dans une affaire qui a mal tourné.
Le client, très mécontent et menaçant, a vu ses attentes déçues lorsque le partenaire de B.K.S. a disparu, laissant le douanier seul face aux conséquences. Selon les faits, en 2022, un client insatisfait avait remis son dossier à son frère, qui est un agent de la gendarmerie nationale. En raison de la somme due de 50 millions de francs CFA et des circonstances entourant l'affaire, B.K.S. a été appelé et placé en détention préventive pendant trois jours.
Ph/DR Illustration
L'affaire a ensuite été transférée à la direction des douanes nationales, où B.K.S. a été suspendu pour un an pour abandon de poste. Acceptant sa sanction, il a passé cette période de suspension chez lui à Yopougon. À l'issue de cette première sanction, B.K.S. a été de nouveau appelé devant le conseil de discipline des douanes. Après évaluation, il a reçu une sanction supplémentaire de trois mois, s'étendant de novembre 2023 à janvier 2024.
3Shares
0Comments
1Favorites
20Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Ça Se Passe Ici
47209 Followers
société
Les infos sur les concours, les informations importantes et urgente de la société, déguerpissement...
Related