Back
Côte d’Ivoire : Rabroué par Valérie Yapo, le haut-représentant de Thiam dans le district des lagunes reçoit le soutien du PDCI
Jul 6, 2024
Lors d’une conférence de presse tenue le 3 juillet 2024, Valérie-Yolande Yapo a exprimé son mécontentement envers les décisions du président du parti, et a vivement critiqué Calice Yapo, Haut-représentant de Tidjane Thiam. Dans un communiqué ce jeudi 4 juillet 2024, Sylvestre Emmou, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a apporté soutien Calice Yapo.
Valérie Yapo, également membre du bureau politique du PDCI-RDA, a dénoncé ce qu’elle considère comme des erreurs de casting du nouveau président, affirmant que ces choix divisent le parti. « Ce mauvais casting du président Tidjane Thiam crée des divisions dans le PDCI-RDA. C’est un mauvais casting, je le dis et j’assume », a-t-elle déclaré.
Face à ces critiques, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Sylvestre Emmou, a publié un communiqué le 4 juillet 2024, en réponse aux propos de Valérie Yapo et en soutien à Yapo Calice. « Le PDCl-RDA déplore vivement que, durant cette conférence, des propos inappropriés et inacceptables aient été tenus à l’encontre de certains cadres et du Parti auquel elle déclare appartenir », a affirmé Emmou. Il a souligné que toutes les nominations, y compris celles de Yapo Calice, avaient été effectuées en conformité avec les statuts et règlements intérieurs du parti.
11Shares
0Comments
9Favorites
8Likes
No content at this moment.