Back
Cameroun | Brenda Biya, fille du président, affirme son homosexualité
Jul 4, 2024

Par Arlette Akoumou Nga

«Brenda Biya, fille du président camerounais Paul Biya, a créé une onde de choc en révélant publiquement sa relation amoureuse avec une autre femme», annonce le site d´information camerounais Africapresse. Dimanche 30 juin, la jeune femme, âgée de 26 ans, a publié une photo sur son compte Instagram la montrant en train d´embrasser sa compagne, la mannequin brésilienne Layyons Valença. La publication est accompagnée de cette légende : «PS : je suis folle de toi et je veux que tout le monde le sache.»
Quelques semaines plus tôt, Brenda Biya avait posté également une autre photo avec cette légende destinée à sa compagne : “Tu es quelqu’un d’extraordinaire, forte, attentionnée, honnête, loyale. Franchement ne change pas. Je suis heureuse de pouvoir passer mon quotidien avec toi.”
Ses déclarations d’amour ont suscité un grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Shakiro, célèbre transgenre camerounaise, qui a du fuir son pays pour se réfugier en Belgique. Elle félicite la fille de Paul Biya pour son courage. Elle espère que ce ‘coming out’ pourra mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans le pays. “On va obtenir cette dépénalisation de l’homosexualité grâce à toi », espère Shakiro.

Cinq ans de prison pour homosexualité

9Shares
1Comments
8Favorites
27Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
Panorama Papers
2368 Followers
Panoramapapers.com
Related