Back
Saint-Louis – direction générale de l’office des lacs et cours d’eau du sénégalo (Olac) : Alioune Badara Diop passe le témoin à Mme Diarra Sow qui ......
Jun 5, 2024
L‘ancien Directeur général de l’Office des Lacs et des Cours d’eaux du Sénégal (OLAC), Alioune Badara Diop, a passé le témoin hier, mardi 4 juin 2024, à sa remplaçante, en l’occurrence Mme Diarra Sow qui a fait part des nouvelles orientations de la boîte. Il s’agit, en effet, d’aménager les cours d’eaux intérieurs sur l’ensemble du territoire national, de lutter contre la prolifération des plantes aquatiques envahissantes mais aussi de mettre en œuvre des stratégies pour favoriser l’effectivité des projets en vue de l’atteinte de la souveraineté alimentaire dans le pays.
Après plusieurs heures d’attente dans une des salles de l’Office des Lacs et Cours d’eau du Sénégal (OLAC) et en présence des autorités administratives et locales, du Conseil d’administration, des membres du personnel et des invités, la cérémonie de passation de service a eu lieu entre Alioune Badara Diop (DG sortant) et Mme Diarra Sow (DG entrant) qui prend ainsi les commandes. Elle a saisi l’occasion pour dresser sa feuille de route. «Les acquis seront consolidés, mais des ajustements seront également opérés.Je vais toujours œuvrer pour l’atteinte des objectifs que nous ont assignés le président de la République à savoir la préservation des ressources en eau en vue de l’atteinte de la souveraineté alimentaire.L’OLAC a sa place dans cette vision du Sénégal prospère à travers les différents projets ambitieux», a-t-elle dit, tout en précisant qu’elle compte participer à relever le défi de l’optimisation de l’eau au Sénégal.
14Shares
0Comments
14Favorites
16Likes
No content at this moment.