Back
Drame À Aboisso : Des Candidats Au BEPC Impliqués Dans Un Grave Accident, 21 Victimes Enregistrées, Ce Qui S’est Passé
May 22, 2024
Ce mercredi 22 mai 2024, l'Agence Ivoirienne de Presse a appris que des candidats à l'examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), en provenance la sous-préfecture de Bianouan ont été victimes d'un grave accident.
Ph/DR Le véhicule des élèves
Des candidats au BEPC, originaires de la sous-préfecture de Bianouan et se rendant à leur centre d'examen à Ayamé, situé non loin d'Aboisso ont été impliqués dans un accident de la route, selon les informations recueillies par l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP) auprès des responsables des établissements scolaires concernés. Au cours de cet accident de la circulation, 21 élèves ont été blessés, dont sept provenant du Lycée moderne de Bianouan et 14 d'un établissement privé de la région. Aucun décès n'est à déplorer. Sur la voie reliant Bianouan à Ayamé, le véhicule scolaire a fait une déviation et s'est renversé, en raison de la dégradation de la chaussée.
Ph/DR Illustration
En effet depuis des années maintenant, les candidats de Bianouan passent, plusieurs jours à Ayamé en vue de prendre part aux épreuves orales et écrites du BEPC. Les parents d'élèves et les habitants locaux ont exprimé leur indignation suite à cet incident, dénonçant l'état lamentable de la route entre Bianouan et Ayamé. Ils demandent instamment aux autorités compétentes d'agir rapidement pour rénover cette voie et prévenir ainsi de potentiels accidents à l'avenir. Notons que l'accident a également perturbé le déroulement des épreuves du BEPC pour les candidats concernés. Des dispositions spéciales sont en cours d'élaboration pour leur permettre de prendre part aux épreuves dans les meilleurs délais.
6Shares
1Comments
0Favorites
43Likes
No content at this moment.