Back
Scandale Au Concours Professionnel Des Douanes : Plusieurs Hauts Gradés Admis Avec De Faux Diplômes, Des Mesures Sévères Arrêtées
May 13, 2024
Dans un communiqué publié le 11 mai 2024, la Direction générale des Douanes a fait savoir que plusieurs fonctionnaires se sont introduits avec de faux diplômes pour compléter leur dossier de candidature aux différents concours auxquels ils ont été déclarés admis.
Ph/DR
Depuis quelques jours, un scandale secoue les Douanes ivoiriennes après la découverte de faux diplômes utilisés par certains agents pour participer à des concours professionnels exceptionnels.
La Direction générale des Douanes a révélé ces pratiques malhonnêtes, mettant ainsi en lumière la fraude au sein de l'administration. Après une enquête minutieuse menée par les autorités compétentes, il a été confirmé que des faux diplômes ont été utilisés dans la constitution des dossiers de candidature.
Pour l'authentification des diplômes, des courriers ont été adressés aux Ministères de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ainsi qu'a celui de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage.
Ph/DR
Les vérifications réalisées par ces ministères ont permis de constater que certains fonctionnaires avaient produit de faux diplômes pour être admis aux concours de la Fonction Publique. Confrontée à cette fraude avérée, l'Administration des Douanes a pris des sanctions rigoureuses pour réprimer ces agissements malhonnêtes.
7Shares
4Comments
1Favorites
47Likes
No content at this moment.