Back
Burkina Faso | Un Recruteur De Djihadiste Mis Aux Arrêts Par L'Armée En Pleine Forêt, Les Détails
Apr 23, 2024
PH: DR: Des soldats
Un Jihadiste atypique a été interpellé par les forces armées du Burkina Faso. En effet, Abou Youssoufa était un recruteur de terroriste a été capturé lors d' une opération menée dans la forêt de Sangabouli, située dans la commune de Bittou, province du Boulgou, rapporte AIB dimanche 21 avril 2024.
PH: DR: Ibrahim Traoré
Originaire de Guildjèga dans la commune de Bittou, cet individu a rejoint les groupes terroristes en 2018, d' abord dans la forêt de Soudougui, puis dans celles de la Nouaho/Bittou et de Hourtougou/Bané. Sous le nom d' Abou Youssoufa, il est connu pour son rôle crucial dans le recrutement de membres pour les bases terroristes dans les régions de l' Est et du Centre- Est, selon les sources de l' AIB. Il a également été impliqué dans plusieurs attaques et déplacements de villages le long de l' axe Bittou- Cinkanssé. Selon les informateurs de l' AIB, son arrestation devrait avoir un impact significatif sur le recrutement de jeunes dans les groupes armés terroristes du Centre- Est. Par la suite, le délinquant a établi sa résidence d' abord dans la forêt de la Nouaho/Bittou, puis dans celle de Hourtougou/Bané.
PH: DR: Ibrahim Traoré
Diallo Idrissa, alias Abou Youssoufa, est principalement reconnu pour son rôle crucial dans le recrutement de terroristes au profit des bases terroristes de l' Est et du Centre- Est, comme le soutiennent les sources de l' AIB. Impliqué dans plusieurs attaques et expulsions de villages le long de l' axe Bittou- Cinkanssé, ce criminel a joué un rôle actif dans ces actes violents. Selon les intervenants de l' AIB, l' arrestation de Diallo Idrissa, alias Abou Youssoufa, devrait entraîner une diminution significative du recrutement de jeunes dans les groupes armés terroristes du Centre- Est. Ne manquez pas de vous abonner pour ne rien manquer de l' actualité d' ici et d' ailleurs.
36Shares
4Comments
1Favorites
94Likes
No content at this moment.