Back
Côte d'Ivoire : Une Importante Quantité De Faux Pagnes Saisie Dans Un Camion-Remorque, Les Détails De L'opération
Mar 25, 2024
Les autorités ivoiriennes ont intercepté à Grand-Bassam, dans la région du Sud-Comoé, un camion-remorque chargé d'environ 40 tonnes de marchandises contrefaites, principalement des pagnes, apprend-on de Koaci.
Ph/DR
D'après les sources, le Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC) a intercepté, en collaboration avec la Gendarmerie Nationale, un véhicule transportant des pagnes contrefaits dans la ville balnéaire. « Dans la nuit du samedi 23 mars 2024, aux alentours de 00 h, une opération conjointe menée par le Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC) et la Gendarmerie Nationale a permis la saisie d'un camion-remorque transportant environ 40 tonnes de marchandises contrefaites, essentiellement des pagnes », selon les explications des autorités. Nous apprenons que, ces pagnes contrefaits, en provenance d'un pays voisin, ont été interceptés à Bassam avant d'être convoyés au camp commando de Koumassi pour une inspection minutieuse.
Ph/DR
Rappelons que trois individus ont été appréhendés lors de la saisie de 35 tonnes de médicaments contrefaits et de qualité inférieure dans un entrepôt situé à Vavoua, dans le quartier résidentiel d'Extension. Selon les informations, c'est en exploitant une information anonyme révélant l'existence d'un entrepôt de médicaments falsifiés au quartier Résidentiel extension de Vavoua, qu'un équipage du Groupement Mobile d'Intervention (GMI) de Daloa, conduit par le Commissaire de 1re Classe DOSSO Sory s'est rendu sur les lieux le jeudi 21 mars 2024. Cette intervention qui s'inscrit dans le cadre de l'opération Épervier 9 Renforcée qui a permis l'obtention du résultat suivant : 35 tonnes de MQIF saisies et stockés sous le hangar de la caserne du GMI Daloa.
1Shares
0Comments
0Favorites
10Likes
No content at this moment.